Merci Eric

25-03-2009 à 08:23:43
Bonjour Eric,

Ca me fait plaisir de recevoir un Email de ta part. Je n'ai pu te répondre plutôt car je suis partie en feu de forêt et en vacances comme tu peux t'en douter. J'espère que tu vas bien et tes enfants aussi.

Comme tu as pu le constater j'ai fait de nouvelles transformations sur le site du club. Tu trouveras aussi des réponses aux questions qui ont été posées sur le forum.

Bon, je t'informe aussi que je n'ai toujours pas de nouvelles du trésorier.

Comme convenu, je vais te transmettre de l'argent, sachant que toute sortie doit être justifiée. Et ceux pour la bonne marche du club. Informe moi quand nous pouvons nous voir, si possible un jour ou tu sorts ton treuil.

Concernant le treuil du club, je pense qu'il faut faire attention aux dépenses. Car comme tu le sais seulement 3 membres ont levé la main pour les vols au treuil. Et que le treuil, d’après ce qu’il en ressort n’est pas un gage de sécurité. Donc méfiance (a titre informatif évidement). Dit moi ce que tu en penses.


Par contre, Je voulais revenir sur ton post du forum.

Le jour ou nous avons pris la décision de relancer le club. Tu nous as clairement dis, que tu ne voulais plus que les personnes formées chez Propulsion partent dans d’autres clubs prendre leurs licences et par conséquent, achètent leurs matériels ailleurs. Je comprends tous à faits cet aspect économique. C'est pour cela que je t'ai proposé mes compétences dans la création et la gestion d'un club. De plus, l’objectif étant de faire un club le moins cher de la région afin de fidéliser le plus de parapentistes possible.

Donc, quand tu dis sur le forum que ce n'est pas ce que tu voulais. Alors que c'était très clair. Je me suis alors fortement interroger sur ce changement de politique interne.

Maintenant, je conçois très bien que l'on peut changer le but du club, mais une fois de plus il faut que sa soit un choix à la majorité.

Je m'aperçois que depuis 1 1/2 an, la demande de certaine personne, et ils ne sont pas nombreux, attendent autre chose, et c'est très bien. Mais il faut absolument que la majorité absolue des membres du club soit en accord. Le club n'appartient à personnes ni Laurent, ni toi et ni moi. Alors arrêtons de tirer sur un individu afin de vouloir changer les choses. Car je pense que tous le monde est indispensable pour un jeune club. Chacun, faits de son mieux à son niveaux toutes personnes confondus.

Il y a, à ce jour 26 licenciés, combien honnêtement souhaite vraiment un changement. Les 2/3 veulent simplement une licence pour pouvoir voler ou ils veulent en France ou ailleurs. De plus, je les dirige chez toi pour tous conseils ou achats de matériel (Toi seul peut dire, si ca augmente ton chiffre d’affaire).
Il est vrai, et c’est normal, que le groupe le plus fidèle et le plus actif du club, on une nouvelle optique qui pourrait correspondre à une nouvelle dynamique pour le club. Mais un fois de plus ils ne sont pas la majorité absolue même si ils sont plus motivés et écoutés. Arrêtons alors de couper des têtes il n’en ressortira que des inconvénients).

Je pense qu’il faut être bien clair avec le nouveau chemin que l’on ouvrira pour le club. Je propose, et ce, que si tu le souhaites évidement, de faire une groupe de travail sur ce sujet un après midi ou un soir, afin de déterminer un nouvel objectif qui sera soumis à un vote lors de la prochaine AG.

J'ai toujours défendu fidèlement et à 100% tes directives, tu le sais, je n'ai jamais pris de décisions sans t'en avertir préalablement, si tu souhaites que je démissionne demande le moi je le ferai.

De plus absent, ces derniers temps, j’œuvre pour le club sans cesse (préfecture, direction départementale de la jeunesse et des sports, creps, fnds). De plus, j’effectue une formation qui sera extrêmement intéressante pour le club et même peut être pour toi.

Voila, j’espère ne pas être qu'un simple client et que sincèrement tous cela s’arrangera pour le bien du club.

Cordialement

A très bientôt, Martial.

:)Vaut mieux vivre ses rêves, que de rêver de les vivres p)